B-M BOISSIER 2

« Je suis un homme ordinaire qui a fait des rencontres extraordinaires. »

Bernard-Michel Boissier
Bernard-Michel Boissier

« Je suis un homme ordinaire qui a fait des rencontres extraordinaires. »

Bernard-Michel Boissier

Bernard-Michel Boissier vous dévoile tout ce que l'on ne vous a jamais dit sur le cerveau et l'esprit

Vous êtes en quête d’une approche à la fois scientifique et accessible de ce qu’est la relation de votre cerveau et de l’esprit ?

Vous cherchez à comprendre son infinie complexité ? À découvrir que le cerveau est le lien entre le visible et l’invisible, entre le conscient et l’inconscient, entre la matière et l’esprit ?

Bernard-Michel Boissier, chercheur indépendant en Neuro Science, se présente comme un homme ordinaire qui a fait des rencontres extraordinaires.
Il met aujourd’hui à votre service ses 40 années d’expérience sur le sujet passionnant du cerveau et de l’esprit.

Entrainez, transformez votre cerveau, et ouvrez votre conscience avec la méthode BMB 2.0

Accédez à une vision plus claire du fonctionnement mental, émotionnel et relationnel de l’être humain et des pouvoirs extraordinaires de son cerveau et de son esprit.

Vous souhaitez évoluer et transformer votre vie ?
Bernard-Michel Boissier vous accompagne sur le chemin de la compréhension et de la réussite en développant vos capacités et votre conscience.

Découvrez des outils remarquables à intégrer dans vos pratiques.
Actionnez votre cerveau au service de votre bien-être et de votre réussite.

Bernard-Michel Boissier

« J’offre à chacun et à chacune qui croise mon chemin le fruit de mes 40 années d’expérience, de recherches et de découvertes, de rencontres, de passion, d’épreuves et de réussites, un précieux guide qui vous conduira, j’en suis sûr, sur le chemin du mieux et du meilleur dans votre vie en faisant de vous une force d’exemple qui vous fera grandir tout en faisant grandir les autres. »

Bernard-Michel Boissier

Qui est Bernard-Michel Boissier ?

Bernard-Michel Boissier, chercheur indépendant en Neuro Science, est un homme authentique et passionné qui a su s’affranchir des méthodes froides et distantes de la médecine traditionnelle, en s’appuyant sur son profond sens de l’Humanité.

Sa rencontre avec Carl Gustave Jung : le point de départ d’une passion pour le cerveau et son alchimie

En 1960, Bernard-Michel Boissier est à peine âgé de 19 ans. Il est étudiant en seconde année de médecine à Paris. Il chemine sur une voie royale qui pourrait le conduire vers les plus hauts sommets de la hiérarchie médicale et scientifique.

À cette époque, il obtient le sésame qui lui permet de rencontrer Carl Gustave Jung par l’entremise de son cousin qui se trouve être le pasteur de la famille Jung.

L’illustre fondateur de la psychologie analytique, grand familier de la langue française, est alors très enthousiaste à l’idée d’échanger et de partager son savoir avec un jeune étudiant en médecine parisien.

C’est au cours d’une brève mais profonde entrevue entre les deux hommes que Bernard-Michel Boissier voit son destin de se révéler.

Carl Gustave Jung l’interpelle sur la souffrance, sur l’absence totale d’humanité dans la médecine dans laquelle le jeune homme est en train de s’engager. Il lui indique qu’il existe une autre voie : celle d’une médecine du corps et de l’âme, plus spirituelle, plus émotionnelle, plus humaine.

Quelques mois après cette entrevue, sous le coup d’une synchronicité inouïe, Bernard-Michel Boissier reçoit le même jour deux courriers qui peuvent chacun changer sa vie.

La première missive l’informe qu’il est sélectionné pour se présenter au concours d’externat des Hôpitaux de Paris. Un Graal qui lui permet d’envisager une carrière toute tracée dans la médecine.

La seconde enveloppe contient une invitation transmise par Carl Gustave Jung lui-même. Bernard-Michel Boissier est convié à participer en Bavière à un éminent séminaire consacré à l’alchimie des sciences.

Bernard-Michel Boissier ne manque pas l’occasion unique de participer à ce passionnant séminaire, dispensé dans un château du 15e siècle chargé d’histoire.

Plus motivé que jamais, il aura à cœur ensuite de finaliser son cursus de médecine, avant de rejoindre l’Institut de Technologie et des Sciences de Karlsruhe, unique université d’Europe à enseigner la science du mental et du cerveau, la Neuro Science appliquée.

Au cours de sa carrière, ce chercheur passionné, à l’enthousiasme communicatif sera initié à La Science de l’esprit par Napoléon Hill, l’un des plus grands inspirateurs de succès et de réussite contemporain.

Il rencontrera également une multitude d’autres grandes personnalités de la psychologie et de la recherche : Karl Otto  Schmidt, Francisco Varela, Raymond Abrezol, Michael Gazzaniga, Roger Speryy (Prix Nobel de médecine 1981)…

CARL GUSTAV JUNG

« J’ai pris conscience plus tard qu’en rencontrant Carl Gustave Jung, je me suis rencontré moi-même. »

Bernard-Michel Boissier

La Dynamique Mentale et Cérébrale Interactive, ou Méthode BMB 2.0

Méthode BmB 2.0

En 1973, Michel-Bernard Boissier subit une hospitalisation de longue durée, suite à un très grave accident de voiture. Il décide alors de mettre à profit sa période de rémission pour utiliser ses connaissances afin de concevoir et développer une méthode unique pour lutter contre le stress et l’éradiquer.

Il aura par la suite l’occasion d’éprouver sa méthode, de confirmer son efficacité, en collaborant avec de nombreuses entreprises renommées. Sa contribution consiste alors à aider les équipes techniques à gagner en sérénité pour provoquer l’innovation, s’ouvrir à la créativité et inventer de nouveaux procédés.

Ils lui ont fait confiance

Bernard-Michel Boissier met aujourd’hui à profit ses 40 années de recherches sur le cerveau et l’esprit pour vous aider, grâce à cette méthode simple et efficace, à utiliser votre cerveau autrement.
Donnez-vous les moyens de vous surpasser et de surmonter plus facilement les difficultés dans tous les domaines de la vie.

Il aura par la suite l’occasion d’éprouver sa méthode, de confirmer son efficacité, en collaborant avec de nombreuses entreprises renommées. Sa contribution consiste alors à aider les équipes techniques à gagner en sérénité pour provoquer l’innovation, s’ouvrir à la créativité et inventer de nouveaux procédés.

B-M BOISSIER 2

Pour prendre contact avec Bernard-Michel Boissier, laissez vos coordonnées et un message.

Bernard-Michel Boissier Méthode BmB

© 2019 MÉTHODE BMB

Webdesign-Intégration : COCO AND CO

Développement :  L’Éditeur Contemporain • Photographies : Gilles Vidal

Mentions légalesCGVRGPD

elit. Donec eleifend non suscipit libero Aliquam amet,