LIVRES 2

La porte de l'intuition

LIVRES 3

Cet ouvrage révèle l’étonnante relation entre le cerveau et l’esprit, grâce aux précisions scientifiques, à la portée de tout le monde, de Bernard-Michel Boissier.

Ceci permet de comprendre comment se manifestent en nous l’intuition, les rêves, les idées, la créativité… puis comment peuvent se produire les synchronicités.

Ce livre est à mettre entre toutes les mains car il parle de notre extraordinaire pouvoir à résoudre tous nos problèmes physiques, psychiques, relationnels, matériels…

Il suffit pour cela de trouver la bonne clé qui ouvrira toutes les portes.

Ce livre peut changer votre vie !

LE LIVRE EST DISPONIBLE!

LES AUTEURS

Anne de Guerville

ANNE DE GUERVILLE

ANNE DE GUERVILLE

Auteure de plusieurs ouvrages d’épanouissement personnel, elle s’est orientée sur des sujets portant sur l’intuition et sur les mystères de la vie.
Bernard-Michel Boissier

BERNARD-MICHEL BOISSIER

BERNARD-MICHEL BOISSIER

Chercheur indépendant en neuroscience (science du cerveau et de l’esprit), il enseigne depuis plus de 40 ans, aux particuliers, aux thérapeutes ou aux entreprises, sa Méthode BMB© qui permet d’apaiser le cerveau, dans le but de libérer l’intuition afin de déclencher les synchronicités.

Pourquoi ce livre en co-écriture ?

Anne de Guerville et BernardMichel Boissier sont ici l’exemple d’une belle synchronicité par leur rencontre car, sans même se connaître auparavant, leur collaboration s’est décidée spontanément, sans l’avoir imaginée ni préméditée.

Leur point commun, c’est l’INTUITION ! C’est ce qui les a poussés sans cesse à poursuivre leur questionnement et leur recherche sur tout ce qui a trait à l’esprit et à l’inconscient. C’est ainsi qu’ils en sont arrivés à collaborer ensemble pour écrire sur ce sujet qui cache bien des mystères.

Par leurs témoignages et les nombreuses explications scientifiques de B.M. Boissier, ils proposent ensemble d’apporter, le plus clairement possible, une meilleure approche du processus de l’intuition. En prenant conscience de la relation qui existe entre le cerveau et l’esprit, ce livre peut aider beaucoup de personnes à améliorer leur vie, dans leur quotidien.

Introduction du livre

Certains mots comme : intuition, rêve, synchronicité, coïncidence, pressentiment, ressenti, etc… semblent faire partie d’une même famille, celle des mystères de la vie.

Certaines personnes pensent que les rencontres qu’elles font dans leur vie ou les opportunités qui se présentent sur leur chemin ne sont que le fruit du hasard.

Mais, si nous prêtons attention aux coïncidences ou aux synchronicités qui se manifestent dans notre vie, nous pouvons alors démontrer que le hasard n’existe pas.

En effet, dans ce livre, le lecteur pourra découvrir comment l’esprit peut nous communiquer des informations par l’inconscient, en se manifestant par l’intuition ou par les rêves. Et si nous en prenons conscience, il est possible alors d’être guidés sur ce qui est bon pour nous et juste dans notre vie.

Ce livre pourra vous éclairer sur ce sujet de l’intuition, si controversé et souvent erroné. C’est d’ailleurs pour cela que Bernard-Michel Boissier, chercheur infatigable dans le domaine spécifique de la Neuro Science, s’engagera dans de longues années de recherche, afin de comprendre cette alliance subtile entre le corps et l’esprit de l’être humain.

Suite à plus de 40 ans de recherches sur le lien qui existe entre le cerveau et l’esprit, B.M. Boissier dévoile ici tous les rouages du cerveau qui permettent la manifestation de la créativité, de l’intuition, des rêves, ce qui peut provoquer des synchronicités et bien d’autres choses encore. Tout ceci vient de notre inconscient et peut jaillir vers notre conscient à tout moment, mais sous certaines conditions.

Il suffit alors de comprendre comment cela fonctionne et de vouloir habituer notre cerveau à un nouvel apprentissage, en lui proposant des suggestions, car le cerveau a d’innombrables ressources que nous ne soupçonnons pas.

Le mystère reste tout de même entier dans tous ces phénomènes qui peuvent se produire et que l’on peut quelquefois considérer comme des miracles. Cependant, lorsque nous faisons confiance à notre esprit (sous couvert de notre inconscient) qui sait mieux que nous ce dont nous avons besoin, il se passe des choses et des révélations magnifiques pour celles et ceux qui en prennent conscience.

C’est pourquoi, par ce livre, nous vous invitons à découvrir les différentes portes à ouvrir : celle de la Créativité, de l’Intuition, des Synchronicités et bien d’autres encore.

Et en parcourant ces pages, vous pourrez savoir comment être davantage à l’écoute de vos ressentis et des nombreuses manifestations de l’esprit, afin de trouver la clé qui ouvrira toutes ces portes.

Vous trouverez dans ce livre des témoignages qui vous permettront de comprendre toute la puissance et le lien parfait 


qui existent entre le cerveau et l’esprit.

Ces quelques lignes, qui sont aussi extraites du livre, présentent deux situations troublantes et dont le récit pourraient peut-être avoir des similitudes avec ce que certaines personnes pourraient avoir vécu elles-mêmes.
Ces deux histoires vraies sont l’exemple de deux situations, auxquelles Bernard-Michel Boissier apporte facilement quelques explications sur ce qui s’apparente ici à l’Intuition et à l’Inconscient.

Comme chaque jour, je faisais le même parcours sur autoroute pour aller au travail. Ce trajet, je le connaissais par cœur. Soudain, sans raison particulière, j’entendis ces mots très clairement dans ma tête : « Attention… roue arrière droite ! ».

Sur le coup, je n’y ai prêté aucune attention puisque ma raison s’est tout de suite imposée, me précisant que la voiture ne risquait rien. Et je rejetai sévèrement la pensée reçue. Quelques jours plus tard, sur le même trajet, les mêmes mots sont encore apparus dans ma tête, avec la même précision : « Attention… roue arrière droite ! ».

Ces mots s’étaient donc imposés à moi à deux reprises. C’est alors qu’un fort ressenti m‘envahit et c’est à ce moment-là que je pris conscience du message qui s’était manifesté spontanément en moi pour la deuxième fois. Aussi, sans paniquer plus que ça, je décidai d’aller voir au plus vite mon garagiste.
C’est ce que je fis dès le lendemain. Une fois, la voiture sur le pont, le garagiste s’exclama : «  Et bien madame, je ne sais pas comment vous avez fait pour rouler ainsi ! Votre roue arrière droite aurait dû lâcher depuis longtemps. Elle ne tient qu’à un fil ! » Alors, mon sang n’a fait qu’un tour et, compte tenu de mes croyances de l’époque, je me suis dit que c’était mon ange gardien qui m’avait prévenue. Et je l’ai grandement remercié du fond de mon cœur.

Quelques années plus tard, je revenais d’un long périple et j’avais près de 800 km à faire d’une seule traite et en grande partie de nuit. À une vingtaine de kilomètres de chez moi, je me sentais soulagée d’arriver enfin. Je sentais tellement la fatigue que j’avais hâte de me reposer. Au volant, quelques assoupissements avaient commencé à se faire sentir. Et c’est à une dizaine de kilomètres de chez moi qu’arriva ce que je craignais : Mes yeux, trop lourds, se sont fermés brusquement, alors que j’étais à 130km/h sur l’autoroute. Ce fut soudain un grand vide et je me suis endormie au volant. Il était 4h du matin et il n’y avait personne sur la route à cette heure. En plein virage, la voiture a continué en ligne droite, en traversant à grande vitesse les trois voies et en se dirigeant vers la rambarde du milieu.
Je ne sais pas comment la suite a pu se produire ainsi. Mes yeux se sont ouverts au moment où j’allais percuter la rambarde. Et, sans savoir comment j’ai pu avoir ce réflexe, j’ai tourné brusquement le volant pour éviter le choc, redresser la voiture dans la bonne file et continuer ma route. Je constatais à ce moment-là qu’un miracle avait dû se produire pour me faire ouvrir les yeux juste à temps et pour rectifier la trajectoire. Je réalisais que je venais d’éviter un grave accident dans lequel j’aurai pu y perdre la vie. Et de cela, on peut s’en rappeler toute sa vie ! Maintenant, je peux dire que je ne force plus sur ma fatigue, lorsque je suis sur la route.

Il y a aussi d’autres témoignages qui permettront aux lecteurs du livre de comprendre toute la puissance et le lien parfait qui existent entre le cerveau et l’esprit.

Ouvrages d’Anne de Guerville sur le sujet de l’Intuition

INTUITION

Intuition

Ouvrage très complémentaire avec le livre « La Porte de l’Intuition »

Ce livre entraine le lecteur dans une flânerie intuitive où se mêlent intuition, rêves, ressentis, coïncidences, créativité et synchronicités. Tous ces mots porteurs de mystère, sont-ils des indices pour nous éclairer sur le chemin de notre vie ?

Dans l’analyse de cette histoire, il est important de retenir ce que l’Intuition peut nous apporter, lorsqu’elle se manifeste en nous. En effet, de nombreuses personnes ignorent ou ne prêtent guère attention à leur Intuition. Pourtant, c’est elle qui nous transmet les messages qui nous sont destinés. C’est d’ailleurs en écoutant d’abord son Intuition que l’on peut ensuite vivre des synchronicités ou être guidés de mille manières pour résoudre les difficultés rencontrées dans la vie.

Il est souvent difficile d’être à l’écoute de ses intuitions car la vie moderne et trépidante ne permet pas toujours de prendre le temps de se détendre. Notre mental veut toujours maîtriser notre activité physique et psychique, si bien que les informations venant de l’inconscient sont étouffées par cette activité mentale frénétique.
C’est pourquoi il est indispensable de calmer le mental et de s’efforcer de trouver la sérénité au fond de soi. Une fois la tranquillité installée, la confiance en la vie se fait sentir et c’est à partir de là que les surprises (bonnes ou moins bonnes) peuvent se présenter. Il est important de comprendre que même des événements désagréables peuvent ensuite nous conduire vers un événement inattendu agréable, voire merveilleux. Par contre, l’inverse est aussi vrai puisqu’un événement heureux peut aboutir à un drame. Enfin, il y a toujours des leçons à retirer de chaque événement. Et les éléments les plus importants sur lesquels on doit prêter attention sont les ressentis et les messages intuitifs. 

Afin de permettre au corps et au mental de se débarrasser des tensions conscientes et non-conscientes, la première des choses à faire est de se détendre pour accéder au calme et à la tranquillité d’esprit. Et c’est dans cet état de calme intérieur qu’un bien-être s’installe et permet de voir la vie autrement. Ainsi, les solutions à tous problèmes difficiles peuvent se matérialiser par des pensées ou des idées nouvelles, par des rencontres ou des événements inattendus, des opportunités ou du renouveau, etc… 

L’INTUITION, qui ne peut se définir vraiment, est souvent comparée à cette petite voix intérieure qui, au travers de nos pensées, nous souffle les directions à prendre, afin de suivre notre véritable chemin, sans se perdre sur des sentiers inutiles.

LE SECRET DES LEGENDES

Le secret des légendes

Genre fantastique

En faisant confiance à leur intuition, les personnages de ce livre décident de parcourir un mystérieux chemin, afin d’élucider la grande énigme de la fin des Temps. Il leur faudra déchiffrer plusieurs langages et comprendre diverses légendes connues pour accéder au Secret, celui qui les mènera vers le Nouveau Monde.
Cette histoire de genre fantastique s’adresse aux adultes comme aux adolescents. Elle concerne chacun d’entre nous ou toute personne en période de transition (adolescence, changement de vie, déménagement, deuil, séparation…).

Que l’on soit adolescent ou adulte, nous cherchons tous le meilleur chemin qui nous mènera au bonheur.
L’histoire de ce livre contient de nombreuses métaphores qui permettent au lecteur de faire un parallèle avec les mystères de sa propre vie.
C’est alors une invitation à trouver son chemin personnel pour l’expérimenter au sein du monde. C’est aussi une occasion de se questionner sur soi. Tout ce qui nous entoure comme la nature, les animaux, les êtres humains, les quatre éléments, les sons, les couleurs, etc… tout ceci nous accompagne pour avancer, se chercher et se trouver.
Ce livre peut apporter au lecteur une compréhension nouvelle sur la vie et de l’espoir pour l’avenir. Le bonheur se construit avec la vision que l’on porte sur soi et sur le monde.

L’aventure dans laquelle je vous entraîne n’est autre que celle qui peut – symboliquement – arriver à tout le monde. Chaque être humain connaît des joies, des peines, des certitudes, des doutes… Mais ce que chacun d’entre nous a de plus précieux, ce sont les trésors non-exploités ou non-révélés qui sommeillent en nous. Et c’est dans cette partie mystérieuse de l’être que je vous invite à me suivre…

© 2019 MÉTHODE BMB

Webdesign-Intégration : COCO AND CO

Développement :  L’Éditeur Contemporain • Photographies : Gilles Vidal

Mentions légalesCGVRGPD

lectus sed libero dolor neque. tristique nec elit. non massa eleifend